Actualités du CBE

Il n'y a aucune actualité pour le moment...

Conseil Local de Développement du bassin d'Albertville

 

 

Le Conseil Local de Développement du Bassin d’Albertville, qu’est ce que c’est ?

Les «Conseils de Développement» sont des assemblées participatives composées de membrres de la société civile et mises en place à l’échelle des intercommunalités. Les 39 communes de notre bassin sont regroupées au sein d'Arlysère (Pôle d'Equilibre Territorial et Rural) pour construire des projets notamment dans le cadre des «Contrats de Développement» signés avec la Région. A cette échelle, notre Conseil Local de Développement est une force de proposition citoyenne.

Composition

Créé en 2004, le Conseil Local de Développement du Bassin d'Albertville regroupe plus de cinquante de membres bénévoles (monde associatif, syndical, économique, habitants) attachés aux défis et à l'avenir de leur territoire. Il fonctionne avec un Président et cinq Vice-Présidents.

Objectifs et missions

  • Permettre aux habitants, aux acteurs économiques, associatifs, culturels… de s'impliquer et de participer à la vie et aux projets de leur territoire.

  •  Des avis, des propositions sur des sujets d’importance (économie, tourisme, culture, agriculture…), notamment dans le cadre de sa mission de suivi et d’évaluation des «Contrats de Développement» signés entre le territoire et la Région Rhône-Alpes.

Fonctionnement

Les memebres du CLD se réunissenet environ une fois par mois. Des intervenants extérieurs peuvent venir éclairer certains sujets. Des avis et propositions sont régulièrement transmis aux élus . Le Conseil Local de Développement est soutenu dans son fonctionnement par la Région Auvergne Rhône-Alpes.

Vous souhaitez intégrer le Conseil Local de Développement ?

Les portes de cette assemblée sont ouvertes à tous, aucune condition particulière n'est demandée. Vous êtes les bienvenus, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour nous rejoindre.